Voici le GPS qui va vous guider pendant l’été Tempo. L’objectif de cet été est de préparer au mieux la rentrée, ce qui va se faire sur plusieurs niveaux : la prospection de subventions et de sponsors, le recrutement de nouveaux membres et la préparation d’un numéro pour la rentrée.
Et le plus important, il nous faut créer et maintenir un esprit de motivation et d’implication dans notre projet afin de progresser le mieux possible.
Etat d’espritIl faut répandre le sentiment de participer à un projet ambitieux : la vocation de tempo est de devenir au plus vite le média étudiant de référence à travers un site internet complet mélangeant informations, services et divertissement, un journal mensuel voire même hebdomadaire distribué à grand tirage dans toutes les universités parisiennes et des évènements importants (journée de l’engagement, forums, soirées, conférences, …). L’esprit d’initiative doit être encouragée, les qualités doivent s’exprimer, les détails de nos vies doivent être utilisés, … Il faut penser, vivre Tempo au jour le jour.
Recrutement
Le principe de Tempo est que Tempo est ouvert à tous. Il faut continuer à étoffer nos effectifs (rédaction, photo, illustration, marketing, …). Parlez en autour de vous, dites d’en parler, écumez les forums et sites étudiants, distribuez des tracts et collez des affiches à vos heures perdues, … (demandez en à jgferet@hotmail.com, je vous enverrai tout ce qu’il faut).
Servez vous de votre adresse mail de rubrique pour stocker tracts, affiches, demandes d’adhésion, …
Prospection de subventions et de sponsorsToute aide, suggestion et tout contact sont les bienvenus.
RédactionLe point le plus important : la préparation du numéro de rentrée. Au programme :
- « L’art contemporain à Paris » Mathilde & Geev
- « Réhabiliter les café-philo » ????
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ForumPour que la rédaction se passe dans les meilleures conditions, il va falloir adopter une mécanique dont le forum va être le rouage essentiel.
Il faut donc le tenir en synthétisant chaque débat dans le post initial et en respectant les différentes parties du forum. Vous avez les accès pour modifier, supprimer et déplacer les post.
Il faut également établir un calendrier des échéances importantes relatives à la rubrique et le mettre à jour régulièrement, cela deviendra un de nos meilleurs outils.
Enfin, via la boite mail créée pour la rubrique, il faut s’inscrire aux sites principaux relatifs à la rubrique (newsletters, fil RSS, …) afin d’avoir des sources d’informations régulières, fiables et différentes.