La Rédaction de Tempo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Rédaction de Tempo

Le forum de la rédaction: organisation, chemin de fer, rédaction, distribution, communication, ... tout passe par ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le deal à ne pas rater :
Funko POP! Jumbo One Piece Kaido Dragon Form : où l’acheter ?
Voir le deal

 

 L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV

Aller en bas 
+2
Caroline
Guillaume
6 participants
AuteurMessage
Guillaume
Administrateur
Administrateur
Guillaume


Nombre de messages : 379
Age : 38
Localisation : Saint Germain
Date d'inscription : 07/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyMer 11 Juil - 10:15

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV

-> En cours de réflexion
Revenir en haut Aller en bas
http://tempojournal.free.fr
Caroline
Coordinateur
Coordinateur
Caroline


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Earth
Date d'inscription : 08/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyJeu 12 Juil - 21:41



thème: l'art contemporain:
sujet : cycle des expos de l'été + chose à voir en octobre out tout au long de l'année ?
angle : ?





comme j'ai plus vraiment les droits qui faut comme modo, je le fais à l'arrache : discussion pour le projet "art contemporain"


Citation :
Coucou, ça fait longtemps...

Avec Geevitha, on voulait faire le tour de quelques expos et conférences consacrées à quelques grands noms de l'art contemporain, et en faire une petite rétro. Dis moi ce que tu en penses. Le but de cette propagande artistique est d'ouvrir le grand public à l'art contemporain.

D'ailleurs, pour l'article, je voyais bien un dessin représentant un visiteur de musée devant une oeuvre contemporaine qui se pose beaucoup de questions. Ou encore, mais là c'est plus dur à représenter, un visiteur qui contemple L'urinoire de Duchamp et se demande si c'est là les toilettes publiques du musée...lol (bon y a peut être que moi que ça fait rire).
Voici le site de la manifestation :http://www.dca-art.com/fr/evenements


Dernière édition par le Lun 16 Juil - 19:49, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/olinne_online
Caroline
Coordinateur
Coordinateur
Caroline


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Earth
Date d'inscription : 08/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyJeu 12 Juil - 21:45

et je réponds...
donc oui c'est une bonne idée, voilà quelques suggestions:
- j'ai l'impression que c'est un truc qui se déroule qu'en été? tout sera fini en avril non? dans ce cas ce sera plutot un article retour sur... et intro à l'art contemporain?
- C'est un sujet qui peut paraître ardu alors quand vous aurez fini votre article faite le lire a des gens qui n'y connaissent rien pour qu'il vous donne leur avis
- sinon comment allez vous traiter le sujet? "jeune et aimer l'art contemporain" ou "pourquoi on aime" ... c'est ici que vous pouvez développer la chose et quand vous serez sur de tout je ferais un recap en haut du sujet .
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/olinne_online
Mathilde
Membre
Membre
Mathilde


Nombre de messages : 42
Age : 37
Date d'inscription : 09/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptySam 14 Juil - 16:41

Oui, t'as raison on a besoin de davantage restreindre en quelque sorte notre projet. Je trouvais que c'était l'occasion ces manifestations en faveur de l'art contemporain, donc en effet ça pourrait apparaître dans une sous rubrique "on a aimé" parce que c'est vrai j'ai du mal à trouver un lien entre le monde étudiant et ces expos. D'autant plus que c'est cet été que ça se déroule principalement.
Sinon, ardu je en sais pas, c'est surtout à l'issue des conférences et des choses que l'on observera dans les expos que l'article se dessinera. De toute façon je ne pense pas que nous comptions faire un essai sur l'artr contemporain "à la Paul Klee". Je vais commencer à faire un tour la semaine prochaine.
Je tiens au courant Geevitha (par tél pcq elle ne semble pas se connecter sur le forum).
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Membre
Membre



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyDim 15 Juil - 18:23

J'ai lu un article ya pas longtemps dans le Monde qui parlait de la future expulsion d'un squat artistique par Delanoe et en fait je me suis aperçue qu'il y a plein de squatt artistiques, qui sont en fait des centres d'art contemporain, mais éphèmeres puisque sans arrêt menacé d'expulsion voire de démolition pr certains immeubles. Etant donné la difficulté d'obtenir un atelier par la Ville de Paris, et les loyers bien trop chers, ces artistes s'associent et squattent un batiment inoccupé souvent laissé à l'abandon par l'Etat. Il se passe vraiment plein de choses dans ces squatts, peinture, poésie, performance, theatre....enfin ça foisonne de créativité.
Je sais pas si c'est intéressant pour ton article (qui semble se concentrer sur les grands noms peut-être), ce n'est qu'une suggestion. En tout cas si ça t'interesse Arrow mp j'ai trouvé les adresses de 5 ou 6 squatts et je compte aller voir en plus, donc si ça t'interesse bah on ira ensemble si tu veux.
Revenir en haut Aller en bas
ulyssesaloff
Membre
Membre
ulyssesaloff


Nombre de messages : 13
Age : 37
Localisation : Le Vésinet
Date d'inscription : 10/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: P&G   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyLun 16 Juil - 18:58

Ah très intéressant ce sujet sur l'art contemporain.

(je passe du coq à l'âne) Je rêve de mettre en ligne un site qui permettrait aux artistes de créer eux-mêmes leur page pour se présenter. Certes il y a déjà des sites comme myspace et ceux qui regroupent des fiches sur des artistes, mais je n'ai pas trouvé de site qui croise les 2.

Pour revenir au sujet, on pourrait aussi écrire un papier sur l'expo Pierre et Gilles, mais d'ici Tempo 8, l'expo sera terminé :-(

« Pierre et Gilles, double je
1976 - 2007
du 26 juin au 23 septembre 2007

1 place de la Concorde
75008 Paris
Mardi de 12h à 21h
Du mercredi au vendredi de 12h à19h
Samedi et Dimanche de 10h à 19h
Fermeture le lundi
Tél. 01 47 03 12 50 »

http://www.jeudepaume.org/?page=article&sousmenu=10&idArt=257&lieu=1&idImg=375
Revenir en haut Aller en bas
http://ulysse.saloff.free.fr
Elisabeth
Membre
Membre
Elisabeth


Nombre de messages : 231
Localisation : Paris
Date d'inscription : 10/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyLun 16 Juil - 19:43

J'te trouve ça excellent l'idée des squatts Débo !!!
Revenir en haut Aller en bas
http://www.cinefac.fr
Caroline
Coordinateur
Coordinateur
Caroline


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Earth
Date d'inscription : 08/03/2007

L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV EmptyLun 16 Juil - 19:48

oui mathilde on s'est dit avec déborah que c'est bien de parler de ce qui s'est passé l'été, mais c'est bien de donner aussi des choses à voir quand le tempo sortira, donc soit des musée permanent d'art contemporain, soit le truc des squatt, soit les deux d'ailleurs
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/olinne_online
Contenu sponsorisé





L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty
MessageSujet: Re: L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV   L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
L'art contemporain à Paris PAR MATHILDE ET GEEV
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rédaction de Tempo :: La rédac' :: Culture & Confiture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser