La Rédaction de Tempo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Rédaction de Tempo

Le forum de la rédaction: organisation, chemin de fer, rédaction, distribution, communication, ... tout passe par ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
-20%
Le deal à ne pas rater :
-20% Récupérateur à eau mural 300 litres (Anthracite)
79 € 99 €
Voir le deal

 

 des fleurs en enfer

Aller en bas 
AuteurMessage
Caroline
Coordinateur
Coordinateur
Caroline


Nombre de messages : 148
Age : 37
Localisation : Earth
Date d'inscription : 08/03/2007

des fleurs en enfer Empty
MessageSujet: des fleurs en enfer   des fleurs en enfer EmptyVen 24 Aoû - 23:53

Hop hop, une petite critique en plus, s'il y a des blancs a combler. il me semble que c'est assez bien dans l'esprit de l'enquête. Si besoin est j'ai une photo sympa qui pourrait illustrer

Des fleurs en enfer.

C'était le titre d'un livre paru il y a 7 ans aux presses de la Renaissance.
Un journaliste français nous racontait son expérience auprès de moines pas comme les autres. Cet été L'épopée des Franciscains du Bronx vient comme une piqûre de rappel sur ce phénomène qui ne peut qu'interpeller les jeunes que nous sommes.

Il ont peut-être entre 18 et 30 ans. Ils ont vécu des vies très différentes, viennent de nombreux horizons. Un jour ils ont tout laissé derrière eux. Carrière, amours, argent.


Maintenant ils vivent en communauté au milieu des plus défavorisés avec unique but de les servir. Ce sont les frères et les sœurs Franciscains du Renouveau, connu en France sous le nom des Franciscains du Bronx, du premier lieu où ils se sont installés.
A travers photos et témoignages ce livre nous donne à voir des jeunes qui ont pris un chemin très différents du nôtre. Leur foi en Dieu les poussent là où plus grands monde n'ose s'aventurer. Là où le soir on entend s'échanger des coups de feu. Là où même en plein jour il n'est pas bon de marcher dans la rue.
Pour rendre ce monde un peu plus beau, ils ont choisis d'écouter des vieillards radoter, au lieu de sortir avec leurs amis. Ils accompagnent les malades et les mourants, quand ils pourraient être au cinéma. Ils vivent une vie simple et donnent tout aux autres dans le pays du capitalisme ou l'argent mesure tout.

Pour ceux qui veulent ouvrir leur horizon, ceux qui se disent que peut-être un autre monde est possible, ces deux livres viennent comme une bouffée d'air frais. Un instant on se dit que peut-être rien n'est perdu.
Revenir en haut Aller en bas
http://home.tele2.fr/olinne_online
 
des fleurs en enfer
Revenir en haut 
Page 1 sur 1

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rédaction de Tempo :: La rédac' :: Culture & Confiture-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser