La Rédaction de Tempo
Vous souhaitez réagir à ce message ? Créez un compte en quelques clics ou connectez-vous pour continuer.
La Rédaction de Tempo

Le forum de la rédaction: organisation, chemin de fer, rédaction, distribution, communication, ... tout passe par ici!
 
AccueilAccueil  PortailPortail  GalerieGalerie  RechercherRechercher  Dernières imagesDernières images  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  
Le Deal du moment : -15%
(Adhérents Fnac) LEGO® Star Wars™ ...
Voir le deal
552.49 €

 

 Sujets Tempo 9 ?

Aller en bas 
5 participants
AuteurMessage
Maxime
Coordinateur
Coordinateur
Maxime


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 08/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptyDim 9 Sep - 18:49

j'ai été absent lors de la réunion du 31, et pas de compte rendu à l'horizon. Une ame bienveillante peut-elle me dire quels seront les articles qui seront traités pour le Tempo numéro 9 ? Smile
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myblack.org
Deborah
Membre
Membre



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptyMer 12 Sep - 4:14

l'idée de Caro : " ceux qui sortent de l'Iufm"

l'idée de damien: "les étudiants de droite"
Revenir en haut Aller en bas
Maxime
Coordinateur
Coordinateur
Maxime


Nombre de messages : 192
Age : 39
Localisation : Boulogne
Date d'inscription : 08/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptyMer 12 Sep - 12:23

J'informe également que je ferais un article sur les Nappys
Revenir en haut Aller en bas
http://www.myblack.org
mathias
Membre
Membre



Nombre de messages : 5
Date d'inscription : 05/09/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: sujets numero 9   Sujets Tempo 9 ? EmptyJeu 13 Sep - 22:54

pour le cinema , pourquoi ne pas faire un article sur un acteur en particulier. Je pensais a Forest Whitaker pour sa capacite a jouer Amin Dada mais aussi Charlie Parker. Aussi pourquoi ne pas axer un article sur les directeur de la photographie qui jouent un role majeur dans la qualite d un film?
Revenir en haut Aller en bas
Deborah
Membre
Membre



Nombre de messages : 438
Date d'inscription : 08/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptyVen 14 Sep - 20:41

jvoudrais parler du choix des sujets de tempo 9, c beaucoup de portraits d'étudiants: ceux de droite, ceux qui veulent faire profs, ceux qui sont pourris gatés... J'ai l'impression qu'on est en train de tomber dans une description de la vie étudiante, alors que les étudiants ont pas besoin de lire leur vie ils la vivent déjà. Et pendant qu'on s'occupe de ce genre de sujets on perd de la place sur d'autres themes.
Le 1er sujet qui les interesse c'est la politique (on ma dit l'avoir lu dans un sondage) Et grossomodo qu'est ce qui interesse un étudiant? la politique, le sexe et la culture. Or :
1) tempo est pas tres politisé. Alors oui je sais faut rester neutre. Sauf qu'on est tellement neutre là qu'on est pas engagés. On parle de sujets consensuels qu'on traite de maniere consensuelle. Si la direction tient à ce que ce journal ne soit pas marqué politiquement, appliquons la politique du double article pour chaque sujet, ou d'un quotas d'articles marqué à gauche et d'un quota marqué à droite par rubrik. On a la chance d'avoir une équipe politiquement diversifié, profitons-en!
2) on ne parle pas de sexe. or sil y a bien une catégorie d'âge qui sy interesse c'est bien les 18-25 ans, à la distrib du numéro 7 le 1er truc qu'on fait les gens c de faire le test de quotient sexuel.
Il y a forcément des trucs à dire sans tomber dans le vulgaire.
Revenir en haut Aller en bas
Mathilde
Membre
Membre
Mathilde


Nombre de messages : 42
Age : 36
Date d'inscription : 09/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptySam 15 Sep - 16:14

Retour parmi vous...
Je suis assez d'accord avec Déborah, tous ces sujets pour un seul et même numéro ça fait beaucoup, d'autant qu'ils sont traités de manière semblable (sorte de portraits). Il faudrait voir pour en mettre au moins un de côté pour le prochain numéro... Tout ça est assez intemporel, ça peut attendre un mois. On verra ça à le prochaine réunion, fin septembre, je crois...
Sinon, je voulais vous faire part d'une idée d'article que j'ai pour le numéro 9 :les ONG. Ca fait plusieurs fois que je lis et entends parler de ce que serait le monde sans les ONG, c'est-à-dire, le gros chaos aux dires des débats que j'ai pu écouter. Et si les ONG participaient à un certain "ordre mondial" ? Ces organisations parraissent pallier largement aux inégalités d'éducation, de ressources nourricières... dans le monde et surtout l'absence de réelles politiques/volontés internationales en faveur des pays en voie de dévelloppement.
Voilà, dites ce que vous en pensez et vous ce que vous verriez pour ce projet d'article.
Revenir en haut Aller en bas
damdam
Membre
Membre



Nombre de messages : 95
Date d'inscription : 10/03/2007

Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? EmptyMer 19 Sep - 0:28

PAPIERS DAMDAM POUR TEMPO 9
- LES STAGES. CHOIX, RISQUES, PROPOSITIONS. LES COULISSES D'UN D'UNE DES GRANDE DIFFICULTÉ DE LA FAC: UN MANQUE DE VISIBILITÉ ET D'OUVERTURE PROFESSIONNELLE.

PAPIER GUILLAUME & DAMDAM
- LES DROGUES. MOLLES, DOUCE, DURE, SEMI MOLLE, HYPER MOLLE, MÉGA DURE. QUELLE EST LA RÉALITÉ AUJOURD'HUI.

RECTIFICATIF:
- ANNULATION DU PAPIER SUR LES ÉTUDIANTS DE DROITE. AUCUNS INTÉRÊTS. SUIS D'ACCORD AVEC DÉBO SUR LA QUESTION DE LA DESCRIPTION DE LA PROPRE VIE DES ÉTUDIANTS.

ENFAITE, DÉBO , T'EN ES OU POUR LE PLAN VÉLIB?

BON OK CA FAIT UN PEU MORSE MON MESSAGE. STOP. LOL

BISOUX À TOUS.
DAMDAM
Revenir en haut Aller en bas
http://damiend.unblog.fr
Contenu sponsorisé





Sujets Tempo 9 ? Empty
MessageSujet: Re: Sujets Tempo 9 ?   Sujets Tempo 9 ? Empty

Revenir en haut Aller en bas
 
Sujets Tempo 9 ?
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Sujets Tempo 8
» Liste des sujets de Tempo 8

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
La Rédaction de Tempo :: Le coin :: Questions-
Sauter vers:  
Ne ratez plus aucun deal !
Abonnez-vous pour recevoir par notification une sélection des meilleurs deals chaque jour.
IgnorerAutoriser